Commerce
L’enseigne Maze Metz souffle sa première bougie
Implantée à Metz, l’enseigne Maze Metz fête sa première année d'existence en septembre. À cette occasion, la structure organisera un événement le vendredi 30 septembre à partir de 9 h.
«Maze Metz» est une boutique de mode responsable qui propose différents produits tels que les vêtements, les chaussures, les sacs, les huiles, et les produits cosmétiques. Implantée sur la rue de la Chèvre à Metz, celle-ci est gérée par Fanny Marangé, qui a opté pour une reconversion professionnelle. «Maze Metz est l’aboutissement de ma reconversion professionnelle après 7 années passées dans le secteur financier en tant que juriste spécialisée en lutte anti-blanchiment. À la recherche d’une activité ayant du sens, j’ai créé un lieu respectant mes valeurs, partagées avec enthousiasme depuis presque un an avec les Messines et les Messins», déclare Fanny Marangé, fondatrice de l’enseigne Maze Metz.
Des produits responsables
Le concept de cette enseigne messine consiste à rassembler en un lieu unique, des produits éthiques, végans, durables et de fabrication européenne, dont l’impact sur l’environnement a été pris en compte lors de leur élaboration. «Je sélectionne les produits et les marques respectant l’environnement en matière des matériaux utilisés et méthodes de fabrication», souligne la gérante de la boutique messine. En outre, l’enseigne vient de lancer sa boutique en ligne. «Je n’avais pas prévu d’évoluer si tôt vers ce canal de distribution, mais une demande croissante de ventes à distance m'a encouragé.» Sur le plan économique, c’est encore tôt pour en tirer des conclusions mais les objectifs de la première année sont remplis, les clients sont au rendez-vous», poursuit-elle.