Commerce

L’enseigne France Loisirs baisse le rideau au Havre et à Rouen

À quelques jours seulement de Noël, l’enseigne France Loisirs a annoncé officiellement la fermeture de ses deux magasins au Havre et à Rouen.

© Flicker Boutique France loisirs à Paris 04
© Flicker Boutique France loisirs à Paris 04

Dans le cadre de la reprise de l’enseigne, parmi les 122 boutiques réparties en France, 108 vont fermer définitivement, dont celles de Rouen et Le Havre qui ont accueilli leurs clients pour la dernière fois le 19 décembre. 

France Loisirs a décidé donc de garder en activité 14 boutiques notamment celui de Beauvais, Bergerac, Châlons-sur-Saône, Dijon, Lanion, Lisieux, Lorient, Lyon lumière, Moulins, Paris 4, Paris 8, Rohan et Saint-Malo. Une décision qui laissera plusieurs employés et leurs familles dans l’incertitude à cause de la suppression de plus de 80% des postes.

Après avoir été placée en liquidation judiciaire, le 25 janvier dernier, l’enseigne a été reprise par la société Financière Trésor du patrimoine qui a emporté l’offre de liquidation le lundi 13 décembre. De fait, l’enseigne qui vient de fêter ses cinquante ans d’existence s’est retrouvée confrontée à plusieurs difficultés financières qu’elle n’a malheureusement pas surpassées. 

Le nouvel acquéreur a lancé donc un plan de restructuration massif. Ainsi, rien que pour le club de livres, la société Financière Trésor du patrimoine a prévu la suppression de 444 postes en CDI. Pareillement pour les apprentis, seuls trois apprentis subsisteront sur les 32 actuellement.