L’enseigne d’animalerie Tom&Co s’implante à Arras
L’enseigne d’animalerie belge Tom&Co a développé son réseau français en quelques années, pour atteindre aujourd’hui 45 points de vente en France. Elle ouvre à Arras son 16e magasin franchisé dirigé par Evelyne Leblond.
Après avoir fait carrière dans le marketing au sein de La Redoute, cette franchisée a repris le magasin de Petite-Forêt il y a trois ans, et ouvre ainsi son deuxième magasin. Evelyne Leblond explique : «Lancée dans l’aventure Tom&Co en 2019, j’ai trouvé ce que je recherchais : l’entreprenariat liant la passion du commerce et des animaux, un concept en évolution permanente et un réel travail en partenariat avec le franchiseur.»
Après avoir ouvert son premier magasin à Douai en 2012, Tom&Co se développe dans l’Hexagone via la franchise. Souhaitant concentrer son développement en France, une centaine de secteurs disposant du potentiel pour implanter une animalerie Tom&Co a été identifiée. «Notre objectif est d’ouvrir entre 5 et 10 magasins par an et de compter 250 points de vente en franchise à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée», confie Thierry le Grelle, dirigeant et coactionnaire de Tom&Co.