L’EM Normandie signe un protocole d’accord avec Technological University (TU) Dublin
Référence dans le monde des Business Schools, l’EM Normandie vient de signer un protocole d’accord avec Technological University (TU) Dublin.
Le 22 février dernier, la Région Normandie a signé une déclaration d’intention avec l’Irlande visant à renforcer la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur normands et irlandais. Hervé Morin, président de la Région Normandie, s’est rendu à Dublin afin de concrétiser cette ambition partenariale avec Niall Collins, ministre irlandais d’État au Département de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et des sciences. Associée aux établissements signataires de cette déclaration d’intention, l’EM Normandie a également signé un protocole d’accord avec Technological University (TU) Dublin.
Nouer une solide relation
Afin de faire face aux nouveaux enjeux sociétaux et numériques, TU Dublin et l’EM Normandie vont associer leurs expertises académiques. Les collaborations entre les deux écoles reposeront principalement sur l’échange d’enseignants-chercheurs, la mise en commun de leur savoir-faire en innovation pédagogique et digitale, la réalisation de projets de recherche en collaboration ou encore l’organisation de conférences et de colloques. D’ailleurs, cet accord leur permet de nouer une solide relation, basée sur le principe d’égalité et de bénéfice réciproque.
Installée depuis 2017 à Dublin, l’EM Normandie accueille sur ce site des étudiants du Bachelor Management International et du Programme Grande Ecole en mobilité pour un semestre ou une année. Ses équipes de direction et ses enseignants-chercheurs travaillent en lien étroit avec l’écosystème tech ultra dynamique implanté sur place.