L’olivier Assurances s’implante à Marcq-en-Barœul
L’implantation début mars d’un centre de services partagés à Marcq-en-Barœul conforte son image de «triangle d’or» de l’assurance dans la métropole lilloise. Avec à la clé 250 emplois sous trois ans.
La filiale française du groupe britannique Admiral, L’olivier Assurances, société spécialisée dans l’assurance automobile pour les particuliers, a annoncé le 20 mars 2014 l’implantation d’un centre de services partagés (service clients, centres d’appel et de gestion, services informatiques) à Marcq-en-Barœul, rue de l’Abbé-Stahl, dans le cadre du parc République, sur une superficie de 900 m². Si au démarrage début mars, l’entreprise emploie 25 commerciaux, elle espère créer 250 emplois à trois ans.
Christophe Sanchez, directeur général de L’olivier Assurances, explique cette implantation dans métropole lilloise par l’existence d’un bassin d’emplois très qualifié, la proximité de Paris et la mobilisation forte de l’ensemble des acteurs locaux : «La région offre des compétences de nature à nous permettre d’assurer le meilleur service à nos clients. La première étape de notre projet est de créer un lieu de travail pour les 25 commerciaux que nous recrutons en ce moment.»
L’olivier Assurances offre à ses clients la possibilité de souscrire par téléphone ou Internet, proposant ainsi des tarifs compétitifs à de nombreux profils d’automobilistes (Bonus 50, jeunes conducteurs, conducteurs avec antécédents de sinistres, résiliés…).
L’olivier Assurances est la filiale française du leader européen de l’assurance auto, le groupe britannique Admiral créé en 1993. Ce groupe est implanté dans cinq pays (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Etats-Unis, France) à travers cinq filiales. Il est possesseur de nombreuses marques comme Bell, Diamond, Gladiator, Qualitas Auto. Coté à la Bourse de Londres, Admiral assurait au 31 décembre 2012 environ 3,6 millions de véhicules et employait 6 500 personnes pour un chiffre d’affaires de 2,7 Mds€ (2,22 Mds£).
La société a été accompagnée dans son implantation par l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), Lille’s agency et Nord France Invest. Pour Luc Doublet, président de NFI et de Lille’s agency, le choix de la métropole lilloise pour installer ce centre de services partagés en France prouve bien l’attractivité et la place majeure du territoire dans le paysage européen du secteur du e-business.