L’Afpa Nord-Pas-de-Calais change de tête
Jean-Marie Quintard, 54 ans, est le nouveau directeur régional de l’Afpa dans le Nord-Pas-de-Calais, succédant à Patrick de Charrette.
Depuis trois ans, directeur régional adjoint et directeur régional de l’ingénierie et des formations, après une expérience de dix ans dans l’industrie (Ducellier, Peugeot), Jean-Marie Qnintard, originaire de la région, a intégré l’Afpa où il a réalisé presque tout son parcours professionnel : formateur de techniciens et techniciens supérieurs à Dunkerque puis responsable de formation à Liévin avant de diriger, pendant quinze ans, les centres d’Hazebrouck puis de Douai/Cantin.
Directeur régional adjoint de l’association depuis trois ans, Jean-Marie Quintard était déjà président du comité régional d’entreprise. Il est titulaire d’un DESS CAAE (administration des entreprises) de l’IAE de Caen et d’un BTS en informatique industrielle et automatisme.
A propos de l’Afpa. Avec plus de 160 000 personnes formées chaque année, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 60 ans le 1er organisme de formation des actifs (salariés et demandeurs d’emploi). Acteur majeur de l’alternance, l’Afpa accompagne de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. L’Afpa est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap.
L’Afpa Nord-Pas-de-Calais forme à 125 métiers dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et du tertiaire (administratif et services), de l’ouvrier au technicien supérieur. En 2012, elle a accueilli 15 000 personnes dans ses 10 centres (15 sites) de formation, dont 7 800 demandeurs d’emploi et 7 200 salariés.
Note : Plus d’infos sur www.afpa.fr ou www.nord-pas-de-calais.afpa.fr