Événementiel

L’Art, roi de la FIM 2021

La FMI - Foire internationale de Metz - fera son retour en septembre prochain au Parc des Expositions de Metz Métropole. Cette 86e édition sera marquée par une mise en valeur autour des Métiers d’Art. Descriptif.

Les métiers d'art, vecteur incontournable d'un territoire.
Les métiers d'art, vecteur incontournable d'un territoire.

L’événementiel a tellement manqué durant cette longue période plombée par la Covid-19, en termes d’attractivité, de diversité, de commerce, et sans doute encore plus, de lien social et d’interactivité. On sera donc satisfait, surtout et avant tout pour les professionnels qui le vont vivre et en vivent, de son retour progressif. Du 24 septembre au 4 octobre, Metz Expo bâtit une FMI au contenu enrichi. Ce, en partenariat avec la CMA 57 et la région Grand Est. Offre commerciale locale, circuits courts et talents artisanaux vont cohabiter, présenter une série de temps forts, en forme de mosaïque vivante. Des talents, des métiers, des femmes, des hommes porteurs des valeurs et des richesses territoriales. Un espace dénommé «De la matière à l’objet… créativité et savoir-faire des artisans d’art» consacré aux Métiers d’Art regroupera une exposition, des démonstrations, des objets d’exception, un village d’artisans…dans un décor de 1 400 m² spécifiquement réalisé pour cette édition. Le rendez-vous commercial de l’automne en Moselle et dans le Grand Est va donc se mettre sur son 31. La FIM propose aux artisans d’être les propres acteurs de leur exposition. La date est à noter sur les agendas. L'événement s'avère également une source de retombées économiques non négligeables.

Plus d'infos :
Pierre Stenger/CMA 57
Tél : 03.87.39.31.19
Mail : pstenger@cma-moselle.fr

«La CMA 57 et le Pôle des Métiers d'Art de la région Grand Est assurent de la qualité des professionnels des métiers d'art et des exposants.»