Automobile : l’ANFA lance sa semaine de promotion

Du 29 janvier au 5 février, l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) lance sa Semaine des services de l’automobile et de la mobilité. De Nancy à Metz, les acteurs du secteur se mobilisent. Objectif : faire découvrir les métiers de la filière notamment aux personnes en reconversion professionnelle.

L’ANFA organise, du 29 janvier au 5 février, sa Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.
L’ANFA organise, du 29 janvier au 5 février, sa Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Le grand saut ! Slogan accrocheur pour la semaine des services de l’automobile et la mobilité annoncée du 29 janvier au 5 février par l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) un peu partout dans l’Hexagone. «Les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo, restent encore pour certains trop méconnus», assure Sylvie Albrecht, responsable territoriale de l’ANFA dans la région.


Capter de futurs collaborateurs

«Pourtant notre secteur offre des opportunités pour trouver un emploi et évoluer tout au long de sa carrière. 72 % des apprentis issus de nos formations sont en emploi sept mois après leur sortie de cursus. Cette semaine de découverte permet d’échanger avec des formateurs, des recruteurs et des jeunes en formation pour pouvoir effectuer le grand saut vers une orientation réussie.» L’occasion également pour les professionnels de la filière de tenter de capter leurs futurs collaborateurs, histoire de pallier, comme dans de nombreux secteurs, le manque cruel de main-d’œuvre qualifiée. De Nancy à Metz, en passant par Châlons-en-Champagne, Mulhouse ou encore Strasbourg, plusieurs événements sont annoncés sur le territoire régional (liste complète sur le site : https://www.semaine-services-auto.com/programme/?region=grand-est). Si la plupart des événements sont annoncés en présentiel, à l’image des visites guidées de plateaux techniques, les organismes de formation et entreprises participantes basculeront vers des événements en distanciel en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.