Actualités

L’ADMR de Meurthe-et-Moselle lance sa plateforme mobilité

Histoire d’optimiser et de faciliter la mise à disposition à ses associations locales de véhicules, la fédération ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Meurthe-et-Moselle inaugure, le 16 septembre, dans ses locaux de Saint-Nicolas-de-Port une plateforme digitale. Le tout avec le déploiement d’une flotte de plus de quatre cents véhicules.

L’ADMR de Meurthe-et-Moselle vient de se doter de Toyata Yaris Cross hydrides pour améliorer les interventions de ces collaborateurs et bénévoles dans le département. © ADMR 54.
L’ADMR de Meurthe-et-Moselle vient de se doter de Toyata Yaris Cross hydrides pour améliorer les interventions de ces collaborateurs et bénévoles dans le département. © ADMR 54.

300 nouveaux véhicules (des Toyota Yaris Cross Hydrides) et une plateforme digitale mobilité pour optimiser les interventions à domicile de ces trente-trois associations locales. La fédération ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Meurthe-et-Moselle annonce l’inauguration, le 16 septembre prochain dans ses locaux de Saint-Nicolas-de-Port, de cette plateforme qui gère déjà une centaine de véhicules.

Attirer de nouveaux talents

«Avec ces 300 nouveaux véhicules, grâce au soutien renforcé des pouvoirs publics, nous amplifions notre engagement en faveur de la mobilité de nos salariés tout en contribuant à rendre les métiers du domicile plus attractifs», assure la fédération ADMR de Meurthe-et-Moselle.

«Dans un secteur de plus en plus en tension en raison du vieillissement de la population, cette initiative vise autant à fidéliser les salariés en poste qu’à attirer de nouveaux talents pour renforcer nos équipes.»

1 200 professionnels et quelque 350 bénévoles répondent chaque jour aux besoins de plus de 10 000 personnes ou foyers dans le département via ses quatre pôles d’activités (enfance et parentalité, services et soins aux seniors, accompagnement du handicap, entretien de la maison).