Entreprises
Krypto Stone entend faire la révolution dans la promotion immobilière
Nom de code : Krypto Stone. Signes particuliers : une solution clés en main pour les professionnels de l’immobilier basée sur la blockchain Elrond et créée par Laurent Mayer, dirigeant d’une foncière implantée à Metz et créateur du concept Loisirama. Un bâtiment totem à Metz avec tout un écosystème lié devrait voir le jour.
Bienvenue dans l’univers de l’immobilier de demain ! Laurent Mayer, dirigeant d’une foncière familiale à Metz vient de présenter dans les locaux de l’agence Inspire Metz, fin juin, sa nouvelle solution. Nom de code : Krypto Stone. Actuellement en développement dans la région, ce projet vise à changer les mentalités, les modes de vie et de construction en s’appuyant sur les principes de la blockchain et des NFT (No Fongible Token) pour investir dans l’immobilier.
La blockchain consiste en une technologie de stockage et de transmission de l’information transparente et sécurisée. Le concept de Krypto Stone se base sur la blockchain européenne Elrond. «À travers cette technologie, nous proposons au plus grand nombre de devenir propriétaire d’un bien immobilier à travers l’acquisition de NFT (No Fongible Token)», explique le concepteur.
Immobilier partagé et participatif
Dans le cas de l’utilisation de Krypto Stone, ces actifs numériques sont des participations à des biens immobiliers. «Le concept s’adresse aussi bien aux micro-investisseurs, qu’à ceux qui souhaitent faire un placement et qui n’ont pas tout le budget nécessaire, ainsi qu’aux professionnels de l’immobilier.»
Objectif affiché : permettre le développement d’un immobilier partagé, participatif, et rentable avec une diversification des acquisitions par exemple des forêts, des parcs logistiques, des centres commerciaux ou encore des bureaux.
Un bâtiment totem devrait prochainement voir le jour sur Metz. Aujourd’hui, Krypto Stone réunit une équipe d’experts de l’immobilier, de la blockchain et du web 3. D’ici trois ans, l’équipe sera constituée de 50 à 100 personnes. «Il va y avoir dans les prochains mois un fort besoin de recruter de nouveaux profils, de personnes passionnées, dans les métiers principalement de la blockchain, de l’immobilier, de la finance et des fonctions supports.»