En bref
Journée des droits de la femme à la CPME Somme
La CPME Somme célébrait, ce mardi 8 mars, la Journée internationale des droits de la femme au Centre Renaître Amiens, un espace propice au bien-être et à la réflexion. Deux intervenants étaient invités à présenter aux adhérentes leurs idées, pour mieux concilier vie familiale et activité professionnelle.
La Lyonnaise Myriam Fogel-Jedidi et l'Amiénois Aurélien Caron ont en effet pu parler de leur projet de livre sur l'éducation et la petite enfance. « Cette thématique de nos vies d'entrepreneuses et de nos vies familiales est très importante c'est vrai. Les questions des congés maternité, paternité, des places en crèche et de l'enseignement à nos enfants dès le plus jeune âge sont essentielles. La réflexion de la politique familiale ne peut être déconnectée de la vie économique de notre société. C'était un échange vraiment enrichissant », confiait Amélie Boucher, à la tête de La P'tite Rebelle à Dury et désormais à Amiens.
Pour Christelle Bitar, diplômée en Pharmacie et en master de Science politique et Charlotte Delaplace, architecte diplômée d’État, spécialisée dans l’espace holistique, il en va de même. D'où l'idée de créer un centre de remise en forme pour un meilleur accompagnement personnel.
« Nous développons tout un programme à partir du spa comme un outil pour booster nos hormones du bonheur. On prend la personne sur sa globalité avec l'aide d'un coach sportif et d'une diététicienne, mais aussi de différents outils reconnus pour créer ce sentiment de bien-être tant recherché depuis la crise sanitaire. »