Aménagement

JJA : 100 000 m² de logistique à Croixrault

Depuis la RD901, le long de l’A29 ou sur l’aire de repos de l’autoroute, le regard est irrémédiablement porté vers un paquebot qui sort de terre depuis quelques semaines sur la zone d’aménagement concerté de la Mine d’or à Croixrault, gérée par la communauté de communes Somme sud ouest, dont le siège se trouve à Poix-de-Picardie.

JJA : 100 000 m² de logistique à Croixrault

Il s’agit de la future plate-forme de logistique du très discret groupe JJA Easy logistique. Se déployant sur presque 100 000 m², soit 8 cellules de 12 000 m², elle est érigée par BEG ingenierie. La mise en service est attendue pour le printemps 2022. Au plus fort, le chantier occupera 200 personnes.

« La plate-forme sera utilisée pour du stockage et de l’expédition de mobilier de jardin, informe François Froidure, chargé du développement économique à la communauté de communes Somme Sud-Ouest. JJA nous a choisi car nous avions du foncier de disponible et car les axes autoroutiers permettent de se rendre facilement en Europe, sur Paris et vers les ports… » La plate-forme logistique devrait employer 200 personnes. JJA Easy logistique aurait d’ailleurs déjà commencé à recruter.

Au fil du temps, la ZAC séduit de plus en plus. Baptisé Picardia, un centre multi-loisirs, aussi en cours de construction, ouvrira ses portes derrière le parc aquatique Aquasao dans quelques mois. Un hôtel d’entreprises porté par la communauté de communauté de communes Somme Sud-Ouest est annoncé pour 2023.