«J’achète de Lunéville à Baccarat», version 2...

Lancée en 2020 au début de la pandémie, l’application «J’achète de Lunéville à Baccarat» de la Communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB) vient de se voir doter d’une nouvelle version. L’ADN demeure le même : favoriser le commerce local.

 © : CCTLB
© : CCTLB

Nouvelle version pour l’application «J’achète de Lunéville à Baccarat». La Communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB) vient d’améliorer cette application lancée en 2020 au début de la pandémie. «Restructuré en profondeur, cet outil numérique permet désormais d’accéder facilement, gratuitement, et où que l’on se trouve, à la plus grande et complète présentation de l’offre locale en matière de commerce, d’artisanat et de service de proximité sur notre territoire», assure Jacques Lamblin, premier vice-président de la CCTLB en charge de l’économie.


Carte de l’achat local

Géolocalisation, horaire d’ouverture, produits proposés à la vente, liens vers les sites et réseaux sociaux des professionnels, l’application permet aujourd’hui une recherche par thématique ou par boutique. «L’application a été repensée afin que les commerces se trouvent au cœur du dispositif avec une présentation détaillée et des photos de haute qualité réalisées par des photographes professionnels du territoire.» Les boutiques et professionnels y sont mieux identifiés et groupés par champs d’activité. L’ADN demeure le même : «faciliter la vie des habitants en les incitant à découvrir la richesse de l’offre locale et à consommer localement.» Pour les professionnels, l’adhésion à l’application est gratuite. «Cette application ne pourra perdurer qu’à la seule unique condition que chacun s’y engage : aux commerçants le soin d’y adhérer et de mettre régulièrement à jour les produits proposés à la vente.» Et aux habitants, d’abattre la carte de l’achat local...