En bref
Iterg acquiert 92,2% des parts d’Improve
Le centre technique industriel spécialisé dans le domaine des corps gras, Iterg, vient de racheter 92,2% des parts de la SAS Improve.
Il s’agit d’une plate-forme de recherche partenariale privé-public active dans la valorisation des protéines végétales. Créée en 2013, Improve dispose d’un plateau technique basé à Dury (Somme), composé d’une halle de 800 m² et de 170 m² de laboratoires. Cette nouvelle acquisition, permettra alors à Iterg de développer ses capacités de recherche appliquée sur l’ensemble des huiles et protéines végétales.
Ce dernier proposera désormais une offre complète allant de la recherche à l’expertise ; tout en passant par la production et l’analyse. L’objectif étant de devenir le pôle de référence international dans le domaine de l’expertise et de la valorisation des oléagineux et des protéagineux déposés au service de la filière française des huiles et protéines végétales.
Ce rachat permettra par ailleurs, la création d’une entité dotée d’un chiffre d’affaires allant de 10 à 11 millions d’euros pour un effectif total de 110 collaborateurs.