It’s my like, prestataire marketing sur les réseaux sociaux

L’agence lilloise de communication digitale crée du trafic autour des marques par la «gamefication», création de contenus ludiques…

Antoine Algis et Aurélien André-Hesse, codirigeants d’It’s my like...
Antoine Algis et Aurélien André-Hesse, codirigeants d’It’s my like...
D.R.

Antoine Algis et Aurélien André-Hesse, codirigeants d’It’s my like.

 

 

IESEG, Fit Nutrition, Il Ristorante, Groupe Partouche… La liste des clients d’It’s my Like commence à s’allonger. Cette PME, ce sont trois associés : Antoine Algis, Pierre Fournier, diplômés de l’ISTC, et Aurélien André-Hesse, diplômé de l’EFAP. Trois community managers pour qui Facebook et certains outils du Web 2.0 (Twitter, Pinterest, Google +, etc.)  n’ont pratiquement plus aucun secret. L’agence du boulevard Vauban à Lille propose du marketing viral sur les réseaux sociaux par la «gamefication». «Cela consiste à concevoir des jeux-concours sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, pour  permettre aux marques d’afficher leur identité, d’être visibles sur le web.» Avec pour finalité de développer la fidélité aux marques. Quizz, instant gagnant, concours photo… l’agence dispose d’un catalogue de jeux sur Facebook. Mais il arrive à It’s my like  de concevoir les contenus divertissants sur mesure. «La force de notre offre c’est qu’elle cible les bonnes personnes pour les marques, indique Antoine Algis. Nous y attachons toujours une campagne Facebook afin de toucher des personnes qui, potentiellement, deviendront des clients pour la marque.» Au travers des animations proposées sur les réseaux sociaux, l’agence procède à la collecte de données précieuses pour les marques et fédère des communautés de fans, lesquels interagissent avec ces mêmes marques.

Un des clients pour lequel It’s my like conçoit des jeux sur mesure : le Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. Quelquefois le sur-mesure consiste à associer le réel et le virtuel. «Le Pasino organise un jeu qui consiste à gratter un ticket et lorsque le joueur a la bonne combinaison, il gagne des lots. Nous avons reproduit cette mécanique sur Facebook pour permettre à la communauté de jouer.» Les codirigeants affirment avoir réussi à doubler la communauté de fans du Pasino.

Pour la chaîne de restauration Il Ristorante, l’agence lilloise a conçu ce début d’année un jeu dénommé «Top Fan», sur le modèle d’une émission gastronomique d’une chaîne télé bien connue. Des repas préparés par neuf chefs cuisiniers ont été évalués non pas par un jury de professionnels mais par les internautes. Et le chef qui récoltait plus de votes des internautes gagnait.