Développement
ISAGRI acquiert le logiciel espagnol Bacosoft
Le groupe ISAGRI renforce sa position de leader des solutions informatiques pour l'agriculture et la viticulture et annonce l'acquisition de la société espagnole Top 1 Nuevas Tecnologias et de son logiciel Bacosoft.
ISAGRI SL, la filiale espagnole du groupe, a fait l'acquisition de la société Top 1 Nuevas Tecnologias, éditeur de la plateforme Bacosoft, dédiée à la gestion des déclarations légales et réglementaires, qui est une référence en Espagne, notamment pour les Bodegas (domaines viticoles). Ainsi, ce rapprochement permet à ISAGRI Espagne « de consolider sa position de leader dans ce secteur, avec une solution couvrant désormais près de 30% des exploitations vitivinicoles en Espagne. La mutualisation des forces entre ISAGRI Espagne et Bacosoft accélère la mise à disposition de tous les domaines viticoles d’une solution intégrale de gestion full web, intégrant les spécificités légales et réglementaires de chaque région : SILICIE, EMCS, livres de cave », explique le groupe.
Grâce à cette acquisition, la transition numérique, la sécurisation de leur conformité et l'amélioration de la productivité seront accélérées pour les clients espagnols. Les solutions Bacosoft, développées par Top 1 Nuevas Tecnologias, se distinguent par leur capacité à automatiser les processus administratifs et à numériser les opérations de traçabilité et de gestion des mouvements de produits. « Groupe ISAGRI continue ainsi de renforcer sa position en Europe tout en apportant des solutions innovantes et adaptées aux besoins du secteur vitivinicole espagnol », explique encore le groupe.
Une avancée majeure pour ISAGRI : Bacosoft, née il y a 25 ans, travaille avec plus de 500 entreprises espagnoles (370 domaines viticoles, 100 brasseries, 60 clients fabricants ou négociants de produits alcoolisés ou autres) et son chiffre d'affaires s'élève à 1 millions d'euros.