Logiciel

Isagri acquiert Crisalid

Avec cette acquisition, Isagri renforce ainsi sa présence sur le marché de la boulangerie, de la billetterie, de la restauration, et des métiers avec pesée tels que la boucherie-charcuterie.


Le groupe Isagri enregistre un CA de 340 M€, emploie 3 000 salariés dont 245 répartis dans 13 pays.(c) Isagri
Le groupe Isagri enregistre un CA de 340 M€, emploie 3 000 salariés dont 245 répartis dans 13 pays.(c) Isagri

Déjà présent dans le domaine de l’encaissement avec MENLOG (boulangerie, snacking, etc.) et WINO (cavistes, épiceries fines, etc.), Isagri annonce l'acquisition de Crisalid, entreprise spécialisée dans le négoce de caisses enregistreuses depuis 1992. Crée par Luc Ercole et Régis Folny à proximité de Metz, l'entreprise à développer un logiciel de caisse dédié au métier de la boulangerie/ pâtisserie. Révolutionnaire à sa création, ce logiciel a conquis les commerçants permettant à Crisalid d'atteindre le potentiel d'expansion espéré par ses fondateurs. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 40 collaborateurs, possède huit agences, travaille avec 15 distributeurs agréés et pilote plus de 12 000 caisses.

« Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de consolidation de Groupe Isagri, visant à devenir le leader français, puis européen, de l'édition de solutions de gestion pour les boulangeries et les commerces de bouche, déclare Pascal Chevallier, Directeur Général de Groupe Isagri. En s’appuyant sur les spécificités des deux leaders français du marché, Crisalid et Menlog, Groupe Isagri accompagne près de 80% des chaînes de boulangeries et plus de la moitié des multi- boutiques dans leurs diversifications, au plus près de leur singularité. »

Toujours plus d'innovation

Cette acquisition marque donc l'engagement du groupe Isagri envers la relation client et l'innovation. Et le groupe familial crée 150 postes par an et continue de se développer sur le marché des boulangeries et des métiers de bouche via les solutions digitales proposées par Crisalid, Menlog et Wino ; et NGPA – éditeur du magazine La Toque Magazine.

Concrètement, Isagri explique que les clients de Crisalid et Menlog bénéficieront « d’une pérennisation de leur système d’information, d’une amélioration de leur productivité dans un contexte de croissance et de diversification ». Pour les salariés des deux entreprises, « travailler au sein d’un même groupe est l’opportunité de partager leurs visions des évolutions attendues par le marché, de se concentrer pour offrir les meilleures solutions et services, de fidéliser les clients et d’attirer de nouveaux prospects. Ils auront également accès à de nouveaux projets et possibilités d’évolution dans un cadre élargi », explique le groupe.

Une opportunité également pour la société Crisalid (7 millions € de chiffre d’affaires), qui rejoint un groupe internationalement connu et leader sur de nombreux marchés, lui permettant ainsi de proposer sa solution performante. « Crisalid se reconnaît dans les valeurs portées par le Groupe Isagri relayées par ses cadres et dirigeants. Le maintien de la marque et de la structure de Crisalid a été déterminant dans le choix de ce groupe, précisent Luc Ercole et Régis Folny, les co-fondateurs de Crisalid. De plus, les moyens, la diversité et la complémentarité des sociétés qui la composent, offrent un éventail de solutions qui permettra d’être le leader incontestable sur le marché. »