Inoukom®: Pour une communication adaptée et efficace
Créée en 2019, Inoukom Conseil & Formation s’est donnée pour mission d’accompagner les organisations, dirigeants, cadres et collaborateurs dans le développement de leur potentiel relationnel. Implantée à Nancy, la structure intervient sur la région Grand Est auprès des entreprises, collectivités et organismes publics pour du conseil et de la formation dans le domaine de la communication interpersonnelle.
«J’ai créé Inoukom parce que je crois aux bénéfices d’une communication adaptée pour nos organisations» annonce le fondateur Jean-Benoît Pasquereau, ajoutant : «à l’origine de cette activité professionnelle, il y a mon vieil étonnement, face à l’extraordinaire richesse de la culture humaine, de constater leur incapacité patente à s’accepter, se reconnaître, s’apprécier et à imaginer ensemble un avenir commun.»
Envisager la communication comme levier de performance
Ancien cadre commercial, Jean-Benoît Pasquereau s’est formé au Process Communication Model® pour répondre à l’exigence quotidienne d’adaptation face à ses différents interlocuteurs. Devenu formateur certifié PCM®, il propose aux organisations d’imaginer la communication comme un levier de performance. En effet, il existe un lien opérationnel entre la qualité de la communication et la performance, puisque communication rime avec motivation, collaboration, cohésion, efficacité et bien-être. De manière systématique, Inoukom® intègre dans tous ces modules de formation ainsi que l’inventaire de personnalité PCM®. Ce questionnaire permet à chacun de découvrir ses modes de fonctionnement préférentiels, de mieux comprendre comment les autres fonctionnent et de développer son adaptabilité relationnelle dans des domaines tels que le management relationnel, la performance commerciale et la cohésion d’équipe.