En bref

InnovaFeed fait son entrée au French Tech 120

InnovaFeed vient d'annoncer son entrée au French Tech 120 et la nomination d’Aude Guo au Board Impact du Next40/120 par Cédric O, Secrétaire d’état.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

« Nous sommes très fiers d’entrer au French Tech 120. Fiers du développement et du succès d’un projet porté par le talent et l’engagement de nos équipes. Et fiers de la reconnaissance de notre engagement qui vise à mettre la technologie au service d’un système alimentaire naturel et durable. Cela nous encourage à continuer à investir dans nos savoir-faire ‘‘Made-in-France’’ au service de la transition écologique et de la réindustrialisation de nos territoires », a déclaré Clément Ray, cofondateur d’InnovaFeed, entreprise spécialisée dans le développement de procédés d'élevage et de transformation d'insectes à grande échelle. 

Forte de sa dernière levée de fonds de 140 millions d’euros, qui porte à 200 millions d’euros ses financements sécurisés depuis sa création, InnovaFeed se réjouit de compter parmi les 120 start-up de référence de l’indice phare de la French Tech française, équivalent du SBF120 pour les start-up. 

En parallèle, Aude Guo, co-fondatrice d’InnovaFeed, est nommée membre du Board impact du FT120 / Next40 par Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des communications électroniques. 

Une double annonce qui confirme la belle croissance de cette jeune entreprise créée en 2016 qui évolue dans un secteur très porteur. Le site de Nesle, ouvert en octobre dernier, est ainsi devenu la plus grande ferme d'insecte au monde avec ses 200 000m² de surface qui permettront de produire chaque année 15 000 tonnes de protéine d'insectes. 

InnovaFeed a par ailleurs récemment annoncé la signature d’un partenariat avec ADM (Archer-Daniels-Midland Company), leader américain de l’agro-industrie, afin de déployer son modèle industriel sur le plus grand site agricole des États-Unis, le site Decatur (Illinois).