Entreprises
In Extenso lance In Extenso Patrimoine en Alsace-Lorraine
Du 25 avril au 6 mai, In Extenso Experts-Comptables propose des rendez-vous gratuits de conseil en gestion de patrimoine dans toute la région aux chefs d'entreprise locaux. Les dirigeants en Moselle sont concernés au premier chef.
Ce n’est pas un scoop. Les dirigeants d’entreprise, le nez dans le guidon en permanence dans la conduite de leur business, ont trop souvent tendance à oublier de s’occuper de leurs problématiques personnelles. Pourtant, le développement, la préservation et la transmission de leur patrimoine sont des préoccupations majeures. Le récent plan en faveur des travailleurs indépendants comporte une vingtaine de mesures, adoptées entre novembre 2021 et février 2022, pour faciliter et sécuriser les parcours de ces professionnels. La France compte plus de 4 millions d’indépendants. Un nombre en hausse continuelle, porté par la vague de créations en microentreprises. C’est pour apporter à ces entrepreneurs en solo davantage de sécurité, mais aussi plus de simplicité dans les domaines juridiques, fiscaux et sociaux, que la loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante a été adoptée à l’unanimité le 8 février 2022.
Optimiser patrimoine privé et professionnel
Dans le cadre du «Plan indépendants» présenté en septembre 2021 par le président de la République, cette loi complète d’autres mesures déjà intégrées dans les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale pour 2022. Au total, le package compte donc une vingtaine de dispositions qui concerneront les créations d’entreprise à partir du 15 mai, soit 3 mois après la promulgation de la loi. Dans ce soutien à l’entrepreneuriat, vers celles et ceux qui ont les acteurs, le Groupe d'expertise comptable In Extenso, présent en Alsace-Lorraine à travers ses 13 agences, et qui accompagne plus de 5 000 dirigeants dans la gestion de leur entreprise, développe l’offre sur mesure In Extenso Patrimoine. L’objectif : apporter aux dirigeants une vision globale de la situation de leur entreprise et de leur situation familiale et les aider à optimiser leur patrimoine privé et professionnel en tenant compte des contraintes juridiques et fiscales - qu’il s’agisse par exemple des supports d’épargne à privilégier, d’anticiper la transmission ou encore de préparer leur retraite.
Les Journées du Patrimoine
La filiale régionale, en partenariat étroit avec l’entité nationale, s’adresse aux dirigeants de TPE/PME, mais aussi aux professions libérales et leur propose un service complet : expertise patrimoniale professionnelle et privée, analyse du statut social, épargne salariale et stratégies d’investissement, expertise retraite. Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre, In Extenso organise les Journées du Patrimoine du 25 avril au 6 mai 2022 sur toute la région, au cours desquelles Julien Schelle propose des rendez-vous gratuits aux dirigeants, qu’ils soient ou non clients In Extenso, pour répondre à leurs questions et dresser un premier audit de leur patrimoine : comment préparer et optimiser ma retraite, comment optimiser mon imposition ? Quel statut social choisir ? Quels supports d’épargne privilégier ? Mes placements dans un contexte géopolitique compliqué ? Suis-je bien couvert en termes de prévoyance si demain il m’arrive un problème ? Mon organisation est-elle efficace si je souhaite vendre ma société ?
Inscriptions :
www.inextenso.fr/les-journees-du-patrimoine-en-alsace-lorraine/
«Lorsque nous conseillons nos clients sur la gestion de leur
entreprise, des questions apparaissent forcément sur l’optimisation
de leur patrimoine, professionnel mais aussi privé, et souvent ils
nous interrogent sur leur retraite : comment la préparer ?
l’optimiser ? Cette relation de confiance et la volonté de
conseiller au mieux nos clients, nous a naturellement incités à
leur proposer l’offre In Extenso Patrimoine.» explique Xavier
Ringeisen, expert-comptable associé, en charge du développement de
l’offre In Extenso Patrimoine.