Immédia services fête ses dix ans avec des vœux de développement

Immédia services, le spécialiste du travail temporaire, a soufflé sa dixième bougie en présence de ses clients au musée archéologique du Douaisis. L’occasion pour Alain Grac, fondateur de la société, de revenir sur ses débuts et d’évoquer ses projets de développement.

L’équipe d’Immédia services est à l’écoute des demandes de ses clients, son objectif apporter une réponse sur mesure et toujours avec la meilleure qualité et réactivité possible.
L’équipe d’Immédia services est à l’écoute des demandes de ses clients, son objectif apporter une réponse sur mesure et toujours avec la meilleure qualité et réactivité possible.
ACT'Presse

L’équipe d’Immédia services est à l’écoute des demandes de ses clients afin d'apporter une réponse sur mesure.

Alain Grac a travaillé pendant de nombreuses années pour un géant américain du travail temporaire. «Je fais de l’intérim depuis plus de trente ans, c’est un domaine que je maîtrise et qui n’a plus de secrets pour moi», souligne-t-il.
À un moment charnière de sa carrière, l’homme voulait se lancer et diriger sa propre entreprise, tout en jouant la proximité et la réactivité : «Les grands groupes, notamment dans le domaine du travail temporaire, voient la rentabilité avant même la satisfaction des clients, ce qui va à l’encontre de ce que j’imagine.»
Voulant révolutionner, en quelque sorte, son domaine d’activité, dans le respect des clients et salariés, le dirigeant a souhaité revenir à d’autres valeurs. Aussi, ce n’est pas un hasard s’il a baptisé son entreprise “Immédia” : «Dans l’intérim, les clients ont besoin de réactivité, de rapidité et de professionnalisme. Bref, il faut que cela soit immédiat.»
Associé avec Patrick Buret, il a créé une première agence à Arras en avril 2006. «Nous nous sommes réparti les tâches, Patrick se charge de toute la partie comptabilité et finance, j’assure la partie commerciale et le social.»
Rapidement, leur entreprise prospère. Ils créent une seconde agence à Liévin en 2010, puis une troisième à Valenciennes en 2012. «Nous comptons un peu plus de 500 clients, des TPE, des grosses structures dans le domaine de l’industrie, du BTP, dans le tertiaire ou encore l’agroalimentaire», énumère Alain Grac.

En développement. Depuis dix ans, grâce à son équipe, Alain Grac travaille à la satisfaction de ses clients. «Nous avons développé un réseau de proximité, les clients sont devenus des partenaires, nous avons su bâtir une relation de confiance.»
Aujourd’hui à un tournant de l’histoire de son entreprise, le dirigeant se retrouve face à deux enjeux. «Je dois tout d’abord conforter la place d’Immédia services sur ses trois premières agences.» Ensuite, il est primordial que la société continue de prospérer et de grandir : «Une ouverture d’agence tous les deux ou trois ans serait le bon tempo.»
Pas question cependant de faire de la quantité au détriment de la qualité. Ce chef d’entreprise est bien décidé à prendre son temps et à se donner les moyens de ses ambitions. «Je souhaite rester sur la région des Hauts-de-France et suis à l’affût d’opportunités.» Lille, Béthune, Amiens sont des villes qu’Alain Grac et son associé observent avec beaucoup d’attention.
Fort de ses dix salariés, Immédia souhaite également étoffer ses effectifs et Alain Grac cherche des hommes et des femmes partageant les mêmes valeurs que lui. «Tout est une histoire d’hommes, j’ai besoin de managers de qualité pour répondre aux exigences des clients et driver les salariés qui nous font confiance», conclut-il.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris dans dix ans pour souffler la vingtième bougie…