Ils et elles ont convaincu en 5 minutes…

Ils et elles avaient 5 minutes pour convaincre de l'intérêt de leur projet. Ils et elles ont séduit jusqu'à gagner un trophée au concours "5 minutes pour convaincre" organisé par CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais lors du salon Créer.

Lauréates et lauréats entourés de Nadine Wullens et de Grégoire Denys.
Lauréates et lauréats entourés de Nadine Wullens et de Grégoire Denys.

 

D.R.

Lauréates et lauréats entourés de Nadine Wullens et de Grégoire Denys.

 

Présent depuis sept ans au salon Créer dont il était le partenaire officiel pour le deuxième année consécutive, CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais a toujours eu pour ambition de faire vivre ce salon tout au long de l’année, et pas seulement pendant les trois jours du salon. C’est dans cette perspective que, à la mi-novembre, ont été remis à leurs lauréats les trophées du Concours des créateurs 2013 intitulé «5 minutes pour convaincre» dans les locaux marcquois de la 21e agence de cette association de gestion et de comptabilité dont la présidente est Nadine Wullens et le directeur général, Grégoire Denys.

Présenté comme un accélérateur de sa présence dans la métropole lilloise et la concrétisation de ses ambitions en matière d’accompagnement des porteurs de projet, le partenariat engagé avec le salon Créer «fait partie, avec notre offre créateurs, a rappelé son directeur général, de notre stratégie d’accompagnement du chef d’entreprise tout au long du cycle de vie de son entreprise».

Pour CERFRANCE, le bilan 2013 du salon Créer affiche une «grande réussite» avec 556 contacts qualifiés, 350 participants aux 12 conférences thématiques qu’il a animées, 70 porteurs de projet (29 en 2012) qui se sont prêtés à l’exercice des «5 minutes pour convaincre» en réponse à 5 questions.

«Ce concours est pour nous une occasion d’aider de façon originale, en les plaçant devant une caméra, les porteurs de projet désireux de s’exercer à convaincre, d’acquérir une aisance orale, de montrer leur motivation et se challenger», expliquait de son côté Benoît Vairon, directeur relations clients et communication, en précisant que c’était la première fois qu’il était mené en partenariat avec la CCI de région qui proposait dans le même temps et à proximité l’exercice du «crash test».   

«Bien accompagné, le créateur d’entreprise a 30% de chances supplémentaires de réussir son projet. Et donner l’opportunité à un porteur de projet de s’essayer à présenter en 5 minutes son projet pour convaincre un investisseur, un client, un partenaire, un banquier, un fournisseur, c’est un premier élément d’une réussite», a encore indiqué Grégoire Denys avant que Nadine Wullens ne remette leurs prix aux lauréats : une tablette tactile et un an de comptabilité d’une valeur de 1 500€.

 

Trois prix, quatre lauréats. Attribué par le conseil d’administration de CERFRANCE constitué de chefs d’entreprise, le Prix des professionnels est revenu à la Tourquennoise Virginie François pour son projet d’entreprise de communication visuelle à 360°. Le Prix des experts, attribué par les 675 collaborateurs de l’entreprise, l’a été à Catherine Ruckebusch, de Tourmignies, pour son projet d’entreprise de réflexologie. Le Prix des internautes a récompensé deux lauréats pour le buzz qu’ils ont réussi à susciter, le Lillois Jean-Louis Maréchal pour son projet immo2gares.com (agence immobilière en géolocalisation), et Mickaël Chapeleiro, de Petite-Forêt, pour son projet de négoce de conteneurs pour habitation.