Actualités

ICN Business School s’associe avec l’organisation PaWalp

ICN Business School vient d’annoncer s’associer au programme panafricain pour le renforcement du leadership féminin dans l’agro-business (PaWalp), une organisation non-gouvernementale dédiée à l’autonomisation des femmes dans l’agro-industrie africaine.

© ICN Business School.  Krista Finstad-Milion, enseignante-chercheuse et directrice du département ressources humaines et comportement organisationnel à l’ICN Business School et Doris Jaze, présidente fondatrice de PaWalp
© ICN Business School. Krista Finstad-Milion, enseignante-chercheuse et directrice du département ressources humaines et comportement organisationnel à l’ICN Business School et Doris Jaze, présidente fondatrice de PaWalp

Pour une égalité femmes-hommes dans l’agro-industrie africaine ! Mission affichée de l’organisation non-gouvernementale PaWalp (programme panafricain pour le renforcement du leadership féminin dans l’agro-business). ICN Business School vient de rejoindre le combat en annonçant son partenariat avec cette association, le 23 janvier dernier.

«Dans le cadre de ce partenariat, l’école contribuera à la co-construction et à l’optimisation des modules de formation en gestion proposée par l’association, ainsi que la mise en relation de l’association avec d’autres partenaires, notamment dans le domaine de l’agriculture», explique-t-on à ICN Business School.

«C’est très motivant de travailler avec une association au si grand rayonnement et pour un public traditionnellement invisibilisé, les femmes dans le secteur agricole dans les pays africains», assure Krista Finstad-Milion, enseignante-chercheuse et directrice du département ressources humaines et comportement organisationnel à l’ICN Business School.

Projets de recherche

«Ce partenariat est une étape clé pour notre association. Il nous permet de renforcer nos actions en faveur des femmes et des coopératives dans l’agro-industrie. Grâce à l’expertise académique de l’école, nous allons développer des solutions adaptées et durables qui contribueront à transformer l’écosystème agro-industriel africain», explique Doris Jaze, présidente fondatrice de PaWalp.

À côté du travail sur les modules de formation, la sensibilisation des étudiants de l’ICN Business School au sujet de place des femmes dans l’agro-industrie en Afrique, l’association accompagnera les enseignants-chercheurs de l’école dans le cadre de projets de recherche notamment celui initié à il y a un an par une équipe de chercheurs de l’ICN et de chercheurs internationaux portant sur les femmes migrantes entrepreneures dans les pays en voie de développement.