Ibis : effets de style
Tout nouveau, tout beau ! Depuis le 1er septembre, l’hôtel Novotel d’Houdemont est devenu Ibis Styles, un nouveau design contemporain et épuré, un concept original, tout compris avec connexion wi-fi, mais gardant toujours la même qualité du service, chère au groupe Accor. Un trois étoiles économiques en somme.
Changement de décor pour l’hôtel Novotel à Houdemont ! Depuis le 1er septembre dernier, l’établissement de quatre-vingt-six chambres affiche le pavillon «Ibis Styles» en façade. Le concept, qui date de 2007, développé par le groupe Accor, est une marque économique, design et non standardisée s’adressant à tous ceux qui cherchent à «mieux consommer», et propose une offre tout compris, incluant le petit déjeuner et un accès internet dans le prix de la nuit. Ibis styles, une marque qui grandit, puisque que l’on dénombre déjà 120 ouvertures en France. Pour Pierre Husson directeur de l’établissement, «c’est un choix stratégique, Ibis Styles est un hôtel économique mais avec le service d’un trois étoiles. Le nom change mais pas la qualité du service, Accor reste Accor !» Ibis Styles propose une offre «tout compris» où chambre, petit déjeuner à volonté et connexion Internet à haut débit sont inclus, mais pas seulement, «nous multiplions les attentions pour notre clientèle, à laquelle est proposé un espace convivialité mettant à disposition : thé, café, eau, journaux et magazines, un espace interactif offrant un accès à internet et au Livre d’Or pour y recueillir les commentaires des personnes ayant séjourné dans un Ibis Styles ou encore un cadeau de bienvenue à l’arrivée, des chaînes TV pour les enfants».
Interactivité et convivialité
L’hôtel compte 86 chambres de 27 mètres carrés, chacune ayant une salle de bain et toilettes séparées, «nous avons gardé la taille des chambres au standard Novotel». Dans les chambres refaites à neuf dans un style design, et épuré, où le vert, orange et gris dominent, «ces chambres sont des espaces à vivre modulables où tout est pensé pour se reposer, se ressourcer ou travailler». Situé au coeur des villes ou des centres d’activités, chaque établissement possède sa propre personnalité et reflète un esprit de marque coloré, lumineux, et énergique avec une touche d’humour. Clin d’oeil régional, une fresque décorative sera réalisée par Philippe Delestre et certaines salles de bains affichent un portrait du bon Roi Stanislas. «Nous ciblons la clientèle d’affaires, mais également les touristes. Nous possédons 330 mètres carrés de salons ainsi qu’un parc, c’est idéal pour les réunions d’affaires comme pour les événements familiaux». Pour les professionnels l’établissement propose une offre «tout compris», incluant la location de la salle de réunion, un accès à internet, les pauses ou repas (voire la nuit), les équipements techniques et une multitude d’autres attentions. De quoi séjourner avec style dans la cité ducale !