Entreprises

I-Virtual intègre la première promotion de Future4care

La start-up messine I-Virtual fait partie des 22 start-up qui composent la première promotion de Future4care.

© I-Virtual.
© I-Virtual.

Lancé l’été dernier, Future4care a pour ambition d’accélérer le progrès en santé numérique et de bâtir avec une communauté multidisciplinaire les solutions de e-santé de demain. Il est né de l’alliance entre quatre grands groupes internationaux, à savoir : Capgemini, Generali, Orange et Sanofi. Pour constituer sa première promotion, Future4care a organisé un appel à projet, et ce, du 22 septembre au 24 octobre dernier.

À la suite de cet appel à projet, 154 start-up ont candidaté dont 41 dossiers ont été présélectionnés et revus par un jury composé d’experts. Ce dernier a retenu 22 start-up, dont l’enseigne messine I-Virtual, pour intégrer la première promotion de Future4care. Parmi les entreprises sélectionnées, on citera notamment : ArcaScience AI, Bliss Digital Therapeutics, Medicus, Meditect, Baracoda et PK Vitality.

En intégrant Future4care, I-Virtual aura alors accès au programme d’accélération. Il comprend la possibilité de rejoindre un campus de 6 400 m² à Paris avec des espaces de restauration, de brainstorming et de formation. Un réseau unique, composé de professionnels de santé, du monde scientifique, académique et industriel vont permettre également à l’entreprise messine d’optimiser son temps et de bénéficier de leur expertise.