Hexo : du nouveau dans le Chiffre
Hexo, le petit cabinet qui monte ! Depuis 2009, le cabinet d’analyse, de comptabilité et conseil en gestion, installé à Maxéville, se démarque par son dynamisme et ses compétences. La clé du succès ? Une équipe jeune, la douzaine de collaborateurs à moins de trente ans, et une vision du métier basé sur la proximité et l’accompagnement des entreprises.
Installé depuis presque deux ans sur le site Saint- Jacques II à Maxéville, le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes Hexo, peut se targuer de connaître un joli succès. Fondé en 2009 par Henry-Pierre Miecaz et Pierre-Emmanuel Thiriet, la structure s’est développée à 95 % sur la croissance externe, sans rachat de clientèle. Les deux associés, anciens salariés de cabinets, se sont rencontrés par confrères interposés. «Nous nous sommes rendus compte que nous avions une approche similaire du métier et que nous étions complémentaires», explique Pierre-Emmanuel Thiriet, spécialisé dans l’audit et les métiers traditionnels tandis qu’Henry-Pierre Miecaz s’occupe des restructurations. «Nous faisons beaucoup d’audits, tant au niveau local jusqu’au Luxembourg, que national à Paris ou bien Nice», le cabinet compte en effet parmi ses clients des grands groupes et dispenses ses conseils et son expertise dans tout l’Hexagone. Les PME des secteurs de l’industrie et des services font également appel aux compétences de cette équipe jeune et dynamique qui compte douze collaborateurs, tous âgés de moins de trente ans. «C’est un atout considérable, surtout en matière de maîtrise des outils informatiques.»
Proximité et conseil
Le cabinet accompagne et conseille les entrepreneurs individuels et les chefs d’entreprise de type TPE et PME dans leurs démarches comptables, fiscales, sociales, juridiques, de gestion, d’organisation. «Il est capital à nos yeux d’accompagner nos clients et d’anticiper avec eux les hausses et les baisses de leur activité. C’est pourquoi nous leur proposons des reportings mensuels en plus des bilans annuels», précise Pierre-Emmanuel Thiriet. L’adhésion à France défi offre un cadre ainsi que des outils et au cabinet une garantie aux clients, «puisque tous les dossiers par un process qualité en adéquation avec le pacte des entrepreneurs qui vient d’être lancé et dans lequel nous retrouvons des valeurs qui nous sont chères, anticipation, conseil et accompagnement. » Cette politique d’accompagnement et de conseil permet au dirigeant de se consacrer entièrement à son activité Et permet au cabinet de se positionner en interlocuteur privilégié du chef d’entreprise. Avec Hexo, le Chiffre évolue.