Hervé Bauduin : Chef de file du CRI Grand Est
Plasturgie, chimie, métallurgie, textile, même combat ! Le récent Comité Région Industrie (CRI) Grand Est, lancé à l’initiative de France Industrie (organisation professionnelle représentative de l’industrie dans l’Hexagone) entend faire (re)connaître le secteur comme la colonne vertébrale économique et sociale de la région.
Quelle est la mission du CRI Grand Est ?
Ce n’est pas une nouvelle structure, c’est un comité où l’ensemble des représentants de l’industrie de notre région vont travailler ensemble pour faire face à nos problématiques communes notamment de recrutement, mais également afficher l’industrie comme un des moteurs de l’attractivité de nos territoires.
L’ensemble des filières industrielles y sont déjà présentes ?
Quasiment, le comité ne demande qu’à s’élargir. Dans le Grand Est, notre secteur représente aujourd’hui plus de 299 000 emplois directs et près d’un million d’emplois indirects. C’est un poids énorme que l’on se doit de reconnaître.
Quelle est votre feuille de route ?
Notre fil rouge ce sont les grands dossiers du Pacte productif 2025 du gouvernement. Et surtout nos futures actions régionales qui sont très importantes en matière notamment d’image ou encore d’amélioration de la performance industrielle et de l’accompagnement des industriels dans la transformation numérique. Nous entrerons dans le concret d’ici les mois d’octobre et novembre.