Helpline : 140 emplois à Marcq‑en‑Baroeul

SSII spécialisée dans la supervision et le service desk présente à Marcq‑en‑Baroeul depuis 2013 avec un bureau commercial, la société Helpline y a inauguré le jeudi 25 juin 2015 son quatrième centre de services français après Nanterre, Ivry et Angers. L’occasion de rappeler son engagement de recruter 140 collaborateurs d’ici 2016.

Facilitateur des usages du numérique en entreprise, le groupe Helpline a formalisé l’ouverture de son centre de services dans la Métropole Européenne de Lille, en organisant son inauguration le jeudi 25 juin 2015 au 87, rue du Molinel, sur la zone d’activités du Business Park à Marcq-en- Baroeul, où la société a pris à bail 420 m2 . Pour accompagner sa croissance à la fois sur Lille et sa région, mais également sur la zone Nord Europe, Helpline a pris la décision d’ouvrir un nouvel établissement après Nanterre, son siège social, Ivry et Angers, Tunis et Timisoara (Roumanie) et avant une implantation prochaine à Francfort. Cette implantation complète le maillage de Helpline en Europe et créera 140 emplois en CDI d’ici 2016 pour des profils de techniciens, ingénieurs, chefs de projets et consultants. Cette décision permet également à Helpline de renforcer son offre de services tout en apportant encore plus de proximité à ses clients régionaux. L’ambition affichée est d’accompagner toujours plus efficacement les entreprises et les organisations dans leurs projets de gestion des services informatiques et de transformation digitale. D’où le développement par Helpline de centres d’excellence regroupant des professionnels disposant de savoir faire et d’expertises avancées sur ces domaines porteurs. “La région Nord-Pas-de-Calais est une zone stratégique pour Helpline, a expliqué son directeur général, Bernard Lewis. Commercialement, au travers des relations que nous entretenons depuis plusieurs années avec différents acteurs locaux. Mais également, dans notre stratégie d’extension européenne, dans la mesure où la Métropole Européenne de Lille constitue un carrefour vers la zone Nord Europe. Il était naturel et indispensable pour notre entreprise d’aller plus loin dans notre déploiement en région de s’implanter sur place, nous assurant d’une proximité avec nos clients et futurs clients tout en y recrutant nos collaborateurs.” Entreprise de Services du Numérique (ESN) créée en 1994, Helpline impulse la transformation digitale des organisations et est résolument orientée vers la qualité du service aux utilisateurs et aux clients de ses clients. A la confluence des usages métiers et SI, la société oeuvre au coeur des projets prioritaires des entreprises et est reconnue pour déployer les innovations garantissant à ses clients le meilleur degré de performance.
Helpline compte 200 clients, affiche une croissance soutenue et constante depuis sa création en 1994 et a réalisé un chiffre d’affaires de 111 M€ en 2014 avec quelque 2 000 salariés.