Energies
Hello Watt recrute 70 personnes à Amiens
Le conseiller énergie des particuliers spécialisé dans la transition énergétique des logements recrute 70 commerciaux et conseillers à Amiens, où Hello Watt a ouvert un bureau il y a un peu plus d’un an.
Hello Watt compte 160 collaborateurs, sur ses sites de Paris et Amiens, ville dans laquelle l’entreprise investit aujourd’hui dans des locaux plus spacieux, et ouvre un nouveau département dédié à l’installation de panneaux solaires et à la rénovation énergétique.
Les recrutements amiénois vont permettre de doubler les effectifs d’ici fin 2022 et de répondre à la forte demande d’installation de panneaux solaires et de rénovation énergétique, consécutive à la loi Climat et résilience, qui interdit entre autres la mise en location des passoires énergétiques et rend obligatoire l’audit énergétique pour pouvoir vendre.
Des recrutements pour répondre à la croissance
En cinq ans d’existence, la plate-forme Web Hello Watt (plus de 200 000 utilisateurs en France), qui accompagne au quotidien les particuliers dans le choix de leur fournisseur d’énergie et leurs travaux de rénovation énergétique en leur permettant de mieux comprendre et gérer leur consommation d'énergie, a décidé de renforcer ses équipes en ciblant des profils ayant notamment une vraie appétence pour la vente (commerciaux Énergie, responsables d’équipe, conseillers rénovation énergétique et conseillers photovoltaïque).
« (…) Nous avons comme ambition de poursuivre notre forte croissance, avec l’objectif de devenir leader de la transition énergétique et de simplifier toutes les démarches des particuliers vis-à-vis de l’énergie et de leur logement », a indiqué Sylvain le Falher, co-fondateur d’Hello Watt.
Hello Watt se positionne comme un tiers de confiance, en accompagnant gratuitement les particuliers en ce qui concerne la consommation énergétique de leur logement, via trois types de services : la comparaison des différentes offres existantes (qui se base sur les critères de différenciation de l'Ademe et de Greenpeace), une meilleure maîtrise de la consommation - via de nouveaux équipements comme l'installation d'un chauffage écologique ou la réalisation de travaux d'isolation - et la possibilité de devenir son propre producteur d'énergie pour tendre à l'autoconsommation.
D’octobre à décembre derniers, la start-up a enregistré deux fois plus de demandes d’installations photovoltaïques que les mois précédents, une forte hausse qui s’explique par les records historiquement élevés des prix de l’énergie en 2021, poussant les Français à trouver des solutions alternatives plus économiques, comme les panneaux solaires.