Territoires

Hayange : nouvelle association de commerçants

Une nouvelle association de commerçants est née à Hayange. Sa dénomination : Hayange Pro +. Zoom sur ses objectifs. 

© DR.
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«Fidéliser les clients, reconquérir ceux que l’on a perdu et séduire les nouveaux habitants en les faisant consommer localement», voilà pour les trois objectifs de la nouvelle association de commerçants d’Hayange présidée par Gilles Winiarczyk. Opticien de métier, il s’est entouré d’une nouvelle équipe jeune et dynamique. Plusieurs mois après la dissolution de l’ancienne association de commerçants, ils sont repartis de zéro. Et en seulement quelques jours, 25 adhésions officielles sont d’ores et déjà enregistrées. Reste à continuer à prêcher la bonne parole pour convaincre le plus grand nombre. «L’enjeu est d’être les plus nombreux à nous engager pour que nos commerces vivent et qu’une dynamique s’enclenche dans le cœur de ville. Nous avons conscience que la zone de chalandise s’appuie sur 30 000 clients potentiels entre Hayange et les alentours. Nous devons agir et conduire des opérations», explique le nouveau président. Baptisée Hayange Pro+ pour Proximité, Producteur (avec la volonté de mettre en avant des produits en faible quantité, de qualité) et Professionnalisme, l’association souhaite séduire les consommateurs. Quatre actions sont d’ores et déjà programmées avec une tombola géante en mars-avril, une vente des roses pour la fête des mères, la distribution de bons d’achat en septembre puis le marché de Noël en décembre. Créer des événements pour faire venir les clients, travailler en partenariat avec la municipalité mais aussi faire en sorte que les commerçants qui ne se connaissent pas forcément sur le territoire où il y a eu beaucoup de turn-over se rencontrent et échangent. Voilà pour les défis annoncés.

A.M