Haxoneo et Nicolas Paquet honorés à la Plaine Images

Mardi 14 novembre, la Plaine Images et son directeur, Emmanuel Delamarre, ont accueilli la soirée de remise des prix de la 17ème édition du Technology Fast 50 pour le nord de la France. Initiée par Deloitte et In Extenso, elle présente les entreprises régionales les plus innovantes, affichant le plus fort taux de croissance sur les quatre dernières années.

Haxoneo et Nicolas Paquet honorés à la Plaine Images

«Cette récompense met en lumière le travail de toute une équipe !» Nicolas Paquet, le dirigeant d’Haxoneo, n’a pas hésité à rendre hommage à ses collaborateurs mardi 14 novembre, quand, un peu avant 20 h, il a été invité sur scène pour se faire remettre le premier prix. Un sourire et une poignée de main échangée avec Bertrand Sgard, directeur du marché secteur public à la Caisse d’épargne, qui lui a offert le trophée. «Le chemin a été long et compliqué pour arriver à ce résultat, nous revenons de loin et nous avons dû revoir notre modèle économique pour grandir. Je suis très content de notre évolution», a déclaré le responsable de cette plateforme de groupements d’achat en ligne pour les TPE et PME, basée à Wambrechies. Celle-ci a connu une croissance de 879% sur quatre ans. Au palmarès, Haxoneo devance Ecolog innovation, entreprise installée à Hénin-Beaumont, conceptrice de produits de protection à base de pneus recyclés pour le secteur logistique et industriel (817% de progression), et A-Volute, basée à Roubaix, qui offre une nouvelle dimension sonore 3D sur un large spectre d’équipements (ordinateurs, smartphones, télévisions).

Intertitre

Un palmarès riche 

À l’occasion de cette soirée, trois autres récompenses ont été remises : le trophée «Michael Page» récompensant l’entreprise qui a le plus embauché entre 2013 et 2016, attribué à Alexandre Biegala fondateur avec Sébastien Goiffon de GB&Smith, éditeur de logiciels de bureaux ; le trophée «Société cotée» attribué à Generix Group, spécialisé dans la transformation digitale des supply chains, remis à Ludovic Luzza, son directeur financier ; et le prix «Révélation In Extenso» attribué à Jooxter, spécialisé dans le développement des espaces de travail intelligents, remis à Henri Wallart, son ingénieur études et développement. Au total, 52 entreprises régionales ont participé à cette 17ème édition du Technology Fast 50. Ensemble, elles affichent en moyenne un taux de croissance de 174% et un chiffre d’affaires de 159 000 €. «Au regard des participants, Lille assume son identité French Tech», a conclu Edouard Lhomme, associé responsable chez Deloitte Nord et grand animateur de la cérémonie.

Phrase en gros et entre guillemets :

«Au regard des participants, Lille assume son identité French Tech»

 

Nicolas Paquet (Haxoneo) et Bertrand Sgard (Caisse d’épargne).