Hauts-de-France : Le comportement écoresponsable des habitants progresse

À l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Suez a lancé du 12 au 22 octobre dernier une étude menée en ligne auprès de 1 000 interviewés par volet d’enquête.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Réalisée par le cabinet becomingwithMarketAudit, cette dernière avait pour objectif de mesurer les évolutions concrètes dans le comportement post-confinement des habitants de la région du point de vue de la réduction des déchets.

Parmi les résultats de l’enquête, 34% des habitants déclarent que leur comportement a évolué avec la crise pandémique. Ce tiers est principalement constitué de jeunes de moins de 45 ans, des familles de plus de cinq membres et des personnes issues de professions ou de catégories socio-professionnelles inférieures.

71% de la cible trouvent facile de réduire leurs déchets alors que 38% voient que cela demande beaucoup de temps. Un habitant des Hauts-de-France sur deux admet aussi avoir une connaissance limitée des comportements à adopter pour réduire ses déchets. Afin de remédier à ces freins, Suez met au service des usagers des solutions innovantes telles que la plate-forme Monservicedechet.com et le Tri Truck.