En bref

Hauts-de-France : appel à projets Génération+rev3 à destination des lycéens

La Mission rev3 relance son appel à projets Génération+rev3 pour 2022-2023. Objectif de la région Hauts-de-France : sensibiliser les lycéens aux enjeux de la Troisième révolution industrielle et faire vivre les projets pédagogiques qui contribuent directement à la dynamique régionale.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Depuis 2018, la Région encourage les équipes éducatives et les lycéens à « prendre conscience des mutations climatiques, économiques, climatiques, environnementales et sociales nécessaires pour répondre aux problématiques locales et planétaires actuelles ».

Cet appel à projets a pour but de mobiliser les acteurs du milieu scolaire* et de faire comprendre aux lycéens tous ces enjeux, pour qu’ils deviennent acteurs de cette Troisième Révolution industrielle. Rev3, qui proposer « de construire collectivement une région plus connectée, plus durable et surtout plus solidaire » a déjà suivi 800 projets, avec 500 millions d’euros par an d’investissement public et privé. La subvention allouée aux établissements leur permettra de mener au mieux leur projet, lancé à la rentrée de septembre.

*Les établissements publics et privés de l’Éducation nationale et de l’enseignement agricole, les Maison familiales et rurales, les établissements régionaux d’enseignement adaptés et l’École régionale des déficients visuels.

Clôture de l’appel à projets le 4 avril 2022.