Hans Anders à vue à Essey
Nom : Hans Anders. Localisation Essey-lès-Nancy. Date de création ouverture de l’enseigne mi-juin 2014. Effectif : le groupe affiche une centaine de collaborateurs en France. CA : non communiqué. Signe particulier : opticien «low cost» originaire des Pays-Bas.
Opticien low cost et fer de l’être ! Hans Anders, premier réseau d’opticiens aux Opticien Pays-Bas et numéro 2 en Belgique, renforce son positionnement dans l’Hexagone. Déjà présent en Lorraine, à Metz notamment, il vient tout juste d’ouvrir du côté de la Porte Verte à Essey-lès-Nancy. «Cette implantation répond à une demande de renouveau résultant des excès et des paradoxes qui caractérisent le marché français de l’optique. Avec une solution deux fois moins coûteuse et un niveau de qualité équivalent voire supérieur, nous sommes en mesure d’apporter un réel bénéfcie à l’ensemble des consommateurs», assure François-Xavier Jombart, le directeur général de Hans Anders France.
Points de vente doublés en 2016
Des lunettes à bas coût possible grâce à un partenariat industriel avec un fabricant de verres japonais, un regroupement des achats pour l’ensemble des fliales du groupe, l’intégration des systèmes d’information et le choix d’emplacements commerciaux de surface moyenne. Exemple typique à Essey-lès-Nancy où Gauthier Gazin (opticien produit pur jus du groupe) pilote le magasin depuis quelques semaines. Pas de «bling-bling» mais juste ce qu’il faut pour cette typologie d’enseigne. Implanté en France depuis 2006, le groupe y possède aujourd’hui une cinquantaine d’établissements. Son objectif est de doubler son nombre de points de vente dans l’Hexagone d’ici 2016.