Santé
Groupement Hospitalier de Territoire Saône-et-Loire Bresse-Morvan : le nom du prochain directeur dévoilé
Le Groupement Hospitalier de Territoire Saône-et-Loire Bresse-Morvan se dotera d’un nouveau directeur dans pas longtemps. Il fonctionnera sous la houlette de Philippe Collange-Campagna qui succèdera à Christine Ungerer.
Piloté par Christine Ungerer jusqu’au mois de mars prochain, le Groupement Hospitalier de Territoire Saône-et-Loire Bresse-Morvan changera de directeur en raison du départ à la retraite de la directrice actuelle. Le nom de son successeur vient d’être dévoilé. Il s’agit de Philippe Collange-Campagna, actuel directeur du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey, de l’EHPAD départemental du Creusot et de l’EHPAD de Montcenis.
Zoom sur le nouveau directeur
Né le 18 mai 1966, Philippe Collange-Campagna a occupé divers postes avant d’être sélectionné pour occuper celui du directeur du Groupement Hospitalier de Territoire Saône-et-Loire Bresse-Morvan et par conséquent du Centre Hospitalier d’Autun. Dans le détail, ce dernier a été directeur du centre hospitalier de l'agglomération de Nevers par intérim jusqu'au 19 avril 2021. Il a aussi été chargé de la direction du CHS La Charteuse à Dijon et ce, par intérim également. De plus il a eu l’occasion de diriger les hôpitaux de Château-Chinon et Decize. Rappelons que le nouveau directeur est Chevalier de l'ordre national du mérite depuis 2019.