Entreprises

GRDF recrute des alternants en Moselle

Principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz en France, GRDF lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2022. 10 postes en alternance sont proposés en Moselle. Descriptif, modalités. Avec en toile de fond la marque employeur et les enjeux écologiques. 

Si GRDF recrute des profils techniques, les métiers de chargé d'affaires, conseiller clientèle sont aussi des opportunités.
Si GRDF recrute des profils techniques, les métiers de chargé d'affaires, conseiller clientèle sont aussi des opportunités.

En faisant de l’alternance une priorité et un outil au service du renouvellement de ses compétences, GRDF a formé 750 alternants en 2021, dont 35 % de femmes. Sur ses métiers techniques, près de la moitié a été embauchée à la suite de leur formation. Au total, les embauches d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise. Dans le cadre de sa campagne de recrutement pour la rentrée 2022, GRDF propose pour la Moselle 10 postes en alternance, majoritairement destinés aux étudiants de niveau bac pro à bac +2, mais également aux étudiants en licence, master et grandes écoles dans le domaine des systèmes d’information, de l’ingénierie ou de la communication. Des profils éclectiques donc, pour une diversité de métiers : référent d’équipe, chargé d’affaires, technicien contrôle de gestion, technicien gaz, coordonnateur, référent technique, conseiller clientèle… 

Des profils de bac pro à bac + 5. © GRDF.

L’exploitation et la gestion du réseau de gaz, maillon essentiel de la transition écologique, demandent de nouvelles compétences. Ne dit-on pas souvent «qu’une grande partie des métiers de 2030 ne sont pas encore créés ?». Tout au long de leur alternance au sein de GRDF, les étudiants bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement qui leur permettent de développer des compétences professionnelles. Leur environnement de travail s'appuie sur une identité employeur constituée de 4 grands piliers : le sens donné à son métier, le sens du collectif, l’envie d’apprendre et de progresser en compétences, la contribution à la transition écologique à travers le projet d’entreprise «Vert l’avenir… saison 2». GRDF s’engage également pour la diversité et recrute, chaque année, des alternants en situation de handicap. Par ailleurs, l’entreprise - qui a obtenu les labels diversité et égalité décernés par l’AFNOR - s’implique pour l’égalité professionnelle et favorise l’insertion des femmes, notamment au sein des métiers techniques.

Pour candidater : 
grdf-est-alternance@grdf.fr

Un accompagnement financier avantageux

GRDF propose à ses alternants une rémunération au-delà du seuil légal, des aides aux logements, un remboursement des frais de déplacement (100 % des déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance) ainsi qu’une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 € lorsque l’activité de l’alternant le nécessite.