GRDF : opération de recrutement massive dans la région
Le distributeur national de gaz naturel en France a annoncé 40 postes en alternance et 40 CDI à pourvoir sur la région Hauts-de-France.
Dans les Hauts-de-France, GRDF compte 1,3 million de clients, soit un peu plus de 10% de la clientèle nationale. L’opérateur exploite 24 000 kilomètres de réseau et 1 500 communes. Quelque 1 000 collaborateurs travaillent en région et 60 départs en retraite sont prévus en 2017. Pour combler ces départs, GRDF annonce le recrutement de 40 CDI. Des postes à pourvoir dès maintenant dans la relation client et sur des métiers techniques (technicien gaz, technicien base de données patrimoine, responsable d’exploitation, chargé d’études conception…). GRDF lance également une campagne de recrutement de 40 postes en alternance (dont 23 dans le département du Nord). La rentrée est prévue en septembre 2017 pour les alternants. «L’alternance est un passeport pour l’emploi et, à l’issue des deux ans, l’alternant peut se voir proposer un emploi chez GRDF. Notre volonté est de fidéliser nos salariés pour qu’ils fassent carrière ici”, explique Emilie Viaud, déléguée ressources humaines de GRDF. «Avec notre catalogue de métiers étoffé, les salariés peuvent très vite évoluer vers d’autres fonctions» indique Didier Cousin, directeur territorial Hauts-de-France.
Enjeu de la féminisation. Onzième employeur préféré des Français, GRDF présente des difficultés à recruter des femmes. Mais certaines salariées veulent aller au-delà des idées reçues. «Au départ, j’étais freinée à l’idée de faire un métier d’homme. Mais, finalement, je suis très bien accompagnée, je ne suis jamais seule et ne ressens aucun stress au travail», témoigne Marie Noël, 37 ans, ancienne responsable de magasin. «Chez GRDF, il n’y a pas que la fouille mais des métiers très polyvalents. Pour rassurer nos salariés au travail, nous avons mis en place un dispositif de marrainage en écoute et conseil. C’est un axe fort de notre politique», précise Emilie Viaud. D’ici 2020, GRDF assure une croissance constante de l’emploi et une évolution des métiers dues aux enjeux d’avenir, à savoir le développement durable et la méthanisation.
Pour consulter les offres et postuler : www.grdf.fr