Grande campagne de recrutement à la Mer de Sable

Le premier parc à thème de France recherche son équipe de saisonniers pour son ouverture prévue le 6 avril. Au total, 200 postes sont à pouvoir lors de trois sessions de job dating.

Le savoir-être sera privilégié. (c) La Mer de Sable
Le savoir-être sera privilégié. (c) La Mer de Sable

L'hiver se termine doucement, et l'heure de l'ouverture de La Mer de Sable arrive. Pour préparer cette nouvelle saison qui s'annonce riche, le parc organise trois sessions de job dating (voir encadré) afin de recruter ses saisonniers.

Étudiant, adulte, senior, travailleur handicapé... le premier parc à thème de France assure privilégier les aptitudes et la motivation (le savoir-être) plutôt que les qualifications (le savoir-faire). « Le parc propose également des contrats de professionnalisation dans les domaines de la vente, de la restauration et du pilotage d’attractions qui permettent d’obtenir une qualification reconnue dans les secteurs du tourisme et du loisir », précise-t-on à La Mer de Sable.

Une nouvelle campagne de recrutements qui se fait dans un contexte de fort succès pour le parc : alors que la Mer de Sable avait enregistré une année record en 2022 (400 000 visiteurs), l'année 20223 - année de son 60e anniversaire - a été aussi belle. Les investissements ont d'ailleurs été importants en 2023, notamment pour optimiser les flux de circulation et d’attente. Des nouveautés ont également été proposées comme une mini ferme. Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin : le parc devrait poursuivre son relooking.

Trois sessions de job dating


Quatre sessions job dating à la Mer de Sable :

● Le 21 février de 10h à 12h.
● Le 2 mars de 10h à 12h.

● Le 28 février, de 10h à 12h.

● Le 18 mars de 13h30 à 17h, en partenariat avec Pôle Emploi.

Les équipes seront également présentes :

● Le 6 mars matin à Crépy en Valois, au Pôle Emploi.
● Le 9 mars de 9h30 à 16h30 à Meaux, à la Maison de l'Economie et de l'Emploi.
● Le 14 mars de 9h00 à 16h30 au Gymnase Aristide Briand – Avenue Aristide Briand
à Chambly.