Google aide les entrepreneurs audomarois à gagner en visibilité

Pour
Pour

Lors d’une journée de formation à Saint-Omer le 23 septembre, les entrepreneurs audomarois ont pu assister à une journée de formation par Google. La cible ? Tout le monde, si l’on en croit Benoît Tabaka, directeur des relations institutionnelles et des politiques publiques de Google France : «Cela peut être une PME, une TPE. Cela peut être un artisan, un commerçant de quartier, un entrepreneur qui a une idée en tête, un start-upper qui a décidé de lancer un projet, un demandeur d’emploi qui veut mieux se vendre auprès d’un employeur…» Le but est avant tout de mettre en avant son entreprise, son savoir-faire, en utilisant au mieux les outils de référencement naturel du moteur de recherche, ainsi qu’en exploitant Analytics, l’outil du géant du numérique à destination des professionnels.

Ce type de formation est important pour un entrepreneur, surtout pour le commerce et les services. «Les smartphones sont dans la poche de chacun d’entre nous désormais, détaille David Lacombled, président de la Station, organisateur de l’événement. Vous recherchez le commerce de proximité, probablement aussi le nombre de mètres qu’il faut pour s’y rendre. Si vous êtes bien référencé, vous vous donnez la chance d’accueillir plus de public chez vous. C’est une chance de se distinguer des autres que de maîtriser son référencement.»

Benoit Tabaka, directeur des relations institutionnelles et des politiques publiques chez Google.