GLS ouvre son nouveau site sur la ZAC des Sables
5 000 m². Onze quais poids lourds. Quatre-vingt portes pour véhicules utilitaires. Le tout pour une capacité de traitement de huit à dix mille colis en moyenne par jour. GLS, l’un des leaders européens dans le secteur de l’expédition, du transport et de la livraison de colis, vient d’inaugurer mi-juin, après un an de travaux, son nouveau site logistique pour couvrir la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges.
L’outil est situé au cœur de la ZAC des Sables le long de l’A33 sur les territoires de Dombasle-sur-Meurthe et Rosières-aux-Salines.
«L’ouverture de ce site est une étape importante dans notre stratégie de croissance et d’innovation dans l’Hexagone. Cette plateforme moderne et technologiquement avancée nous permettra d’améliorer notre efficacité opérationnelle et de mieux répondre aux besoins de nos clients», explique Nicolas Robert, le directeur général de GLS France.
«Grâce à cette nouvelle infrastructure, nous sommes désormais mieux équipés pour accompagner la forte augmentation des volumes de colis et pour offrir des services de haute qualité dans la région Grand Est.» La localisation sur la ZAC des Sables va permettre à GLS d’assurer un support à ses agences périphériques du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.
«Cette agence est un véritable outil de performance pour notre activité. Aujourd’hui, nous travaillons sur un site qui répond à tous nos standards en termes de process, de sécurité ou encore d’espace de travail et d’exigence RSE», assure Brian Ballevre, le directeur de l’agence GLS Nancy.
Cette plateforme s’affiche comme un relais fort pour absorber les flux à destination de la région en provenance du super hub national de GLS France au Coudray-Montceaux au sud de Paris dont l’ouverture est prévue pour le mois de septembre.