Ghito, le partenaire rénovation à Chevigny-Saint-Sauveur
Face à un marché de l’immobilier neuf en augmentation constante, parfois inaccessible, les particuliers se tournent de plus en plus vers la rénovation. En réunissant tous les corps de métier du second œuvre nécessaires pour mener à bien un projet, l’entreprise Ghito multiplie les projets et grandit sereinement.
« Un rêve de gosse ! » Après quelques années comme salariés dans une entreprise de rénovation, Thomas Guillaud a réalisé ce rêve en créant Ghito Aménagement & Rénovation en 2018. Lui qui a commencé avec trois salariés en compte une trentaine dorénavant. « On réalise des chantiers de toutes les tailles, de la pièce à la maison entière, des budgets de 500 à un million d’euros. Il n’y a pas de petits chantiers pour nous. » L’entreprise Ghito réalise les travaux d’aménagement et de rénovation tous corps d’état.
« La salle de bain et la cuisine sont les chantiers les plus demandés mais on a aussi de plus en plus de gens qui veulent faire une rénovation complète à cause des prix du neuf. » En parallèle, le dirigeant, labellisé Qualibat RGE, constate une volonté affichée de ses clients d’intégrer une rénovation énergétique à leur projet. Bien qu’il n’hésite pas à utiliser des matériaux biosourcés ou plus respectueux de l’environnement, il rappelle toutefois : « une rénovation ce n’est pas comme construire du neuf, il y a d’autres contraintes qui obligent à s’orienter vers certains matériaux. »
Les clés du succès
Si après cinq ans l’entreprise Ghito affiche un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros, c’est car le bouche-à-oreille fonctionne. « La qualité du travail fait qu’un chantier en amène un autre » sourit Thomas Guillaud qui souligne le rôle essentiel de ses équipes. « Les salariés talentueux, on les garde. On grandit car les gens sont satisfaits du travail grâce à des équipent qui sont compétentes. » Le dirigeant mise donc son développement sur la qualité du travail réalisé.
Pour mener à bien les chantiers confiés, Thomas Guillaud s’appuie sur sept corps de métier, tous les acteurs du second œuvre, du plaquiste au carreleur en passant par l’électricien ou le plombier notamment. « Nous avons tout en interne plutôt que des sous-traitants. » 80 % de la clientèle se composent de particuliers mais les entreprises sollicitent aussi le dirigeant. Ghito compte aussi sur le talent de ses deux décoratrices d’intérieur pour proposer des projets prenant en compte le cahier des charges de chacun.
Un nouvel outil
Pour être à l’écoute de ses clients et leur permettre de suivre au jour le jour leur chantier, Thomas Guillaud développe actuellement une application qui leur sera destinée. « Les clients pourront interagir avec leur interlocuteur direct grâce à une messagerie tandis que chaque corps de métier pourra expliquer les étapes réalisées sur le chantier. » Un nouvel outil qui devrait contribuer à faire grandir encore l’entreprise Ghito.
Pour Aletheia Press, Nadège Hubert