Géodis Calberson, au service des clients picards
Spécialiste des solutions de transport en messagerie et en express, Géodis Calberson compte plusieurs agences en Picardie. Sa force : la puissance d’un grand groupe avec un ancrage régional affirmé et revendiqué.
Réseau le plus dense du territoire avec une agence par département, le groupe Calberson propose depuis 40 ans un panel de services à ses clients qui s’est étoffé au fil du temps, avec plusieurs divisions : l’express, avec France express (un service dédié spécifique pour les envois B2C, un service courses et des e-solutions) et ses 110 centres d’exploitation en France, la messagerie avec Géodis Calberson – 260 sites dans l’Hexagone et tous types de destinataires B2B et B2C en France et en Europe dans pas moins de 35 pays – l’affrètement et l’overseas via Géodis Wilson (dont la direction de la région Nord-Est est assuré par Salvatore Tasca), un réseau dédié dans 120 pays assurant le frêt aérien, maritime, expertise douane, le stockage et l’entreposage… Le groupe compte deux agences dans la Somme, dans l’Espace industriel Nord à Amiens et à Feuquières-en-Vimeu, qui emploient respectivement 119 et 45 personnes, trois dans l’Oise (à Le Meux, à Compiègne et à Beauvais) et deux dans l’Aisne, à Laon.
Dynamisme éco-responsabilité
Tout l’intérêt pour les clients (plus de 700 dans la Somme) de faire appel à Géodis Calberson résidant dans le fait « de faire appel à des agences spécialisées proche de chez eux, et connectées à un réseau mondial », rappelle le Jean- Nicolas Hazard, directeur Calberson Picardie, qui tient à saluer au passage « le dynamisme de ses équipes ». Géodis Calberson s’est parallèlement engagé dans une démarche de développement durable, afin de diminuer ses émissions de Co2, par le biais de diverses actions. « Nous avons équipé les chauffeurs d’outils Geodriver/ Copilote, qui ont été formés à l‘écoconduite, ce qui permet une optimisation de la tournée, et donc une baisse de la consommation de carburant, explique Jean-Nicolas Hazard. Le site d’Amiens possède déjà un véhicule électrique, et va en acquérir un second cette année.
Géodis Calberson, c’est…
– Un site amiénois de près de 5 000 m².
– 1 500 livraisons/ jour.
– Une flotte de 60 véhicules roulants sur les deux sites.