Generix Group remporte les prix ETI et Euronext

L’activité de l’éditeur de logiciels collaboratifs et de gestion de la chaîne logistique (Villeneuve-d’Ascq) a progressé de 158% sur les cinq dernières années.

Jean-Charles Deconninck, dirigeant de Generix Group
Jean-Charles Deconninck, dirigeant de Generix Group

 

D.R.

Jean-Charles Deconninck, dirigeant de Generix Group.

Un retour doublement gagnant, pourrait-on dire… Generix Group avait déjà, l’an dernier, été honoré du prix Euronext. Cette fois, l’éditeur de logiciels villeneuvois repart de la soirée de célébration des lauréats du Deloitte Technology Fast 50 avec deux trophées : encore le prix Euronext pour être coté en Bourse et le prix ETI (entreprise de taille intermédiaire). Pour cette dernière distinction qui remplace le prix Grande Entreprise aux précédents palmarès, Generix Group succède à Netasq, lui aussi éditeur de logiciels mais de sécurité informatique.

Generix Group vient de publier ses résultats du 2e trimestre : recul de 2% de l’activité mais les «ventes de licences affichent une croissance de 5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent». «Generix Group confirme la croissance ininterrompue de ses activités d’édition de logiciels depuis quatre semestres consécutifs», fait-on savoir au sein du groupe villeneuvois. Des progressions qui, cumulées, aboutissent à une croissance de 158% sur les cinq dernières années. Parmi les solutions phare actuellement sur le marché, le «pack e-logistique», outil de gestion d’activité cross canal ou multicanal.