GDF Suez avec la Région Lorraine
GDF Suez et la Région Lorraine ensemble pour l’efficacité énergétique. Le 26 novembre au Salon des maires à Paris, les deux instances ont officialisé leur union via une convention de partenariat en symbiose totale avec le Pacte Lorraine.
Production d’énergies renouvelables (biomasse, méthanisation, éolien). Efficacité énergétique des bâtiments tertiaires et industriels. Mobilité durable, développement de l’économie circulaire ou encore celle du numérique. Cap vers les filières d’avenir pour le groupe GDF Suez et la Région Lorraine. À l’occasion du Salon des maires à Paris le 26 novembre, Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, conseillère régionale représentant Jean-Pierre Masseret, président du Conseil régional de Lorraine et Isabelle Kocher, directeur général délégué de GDF Suez ont signé une convention de partenariat visant à accompagner l’exécutif régional dans sa politique énergétique.
Approvisionnement diversifié
«Avec plus de 2 300 salariés présents en Lorraine, nous accompagnerons le Conseil régional dans la valorisation de tous ses potentiels afin de favoriser l’innovation et l’attractivité de son territoire», assure Isabelle Kocher. «Nous proposons des solutions performantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en nous appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié.» Une diversification liée au développement des différentes sources d’énergie. «Notre parc de production est flexible et nous travaillons sur quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.» L’économie du XXIe siècle version transition énergétique est en marche en Lorraine.