Gabriel Boudier Wizard Awards : Ashley Haines remporte la finale de l’édition UK 2025

La Maison Gabriel Boudier, spécialisée dans la création des gins et des liqueurs reconnus à l’échelle mondiale, organise chaque année le concours Wizard Awards, dédié aux mixologues. Pour l’édition UK 2025, c’est Ashley Haines qui a remporté la finale avec sa liqueur d’Asperule Odorante.

(c) Gabriel Boudier
(c) Gabriel Boudier

Cette compétition récompense les meilleurs bartenders ayant créé des liqueurs originales, conçues à base d’ingrédients naturels. À l’occasion du 150e anniversaire de la Maison Gabriel Boudier, les Wizard Awards ont été organisés pour la première fois en France en 2024, et ce, après plusieurs éditions sur le sol anglais. La finale de l’édition UK 2025, dont la pré-sélection a eu lieu en Angleterre, s’est tenue le 19 février dernier sur les terres historiques de la Maison à Dijon. Elle a mis au défi 5 bartenders passionnés, basés aux Royaume-Uni, qui ont dû s’affronter dans 3 épreuves.

Par ailleurs, le vainqueur a été sélectionné par un jury regroupant des experts en mixologie. Ashley Haines est actuellement barman chez Noyau, basé à Dorset au Sud-Ouest de l’Angleterre. En effet, le mixologue talentueux a élaboré une liqueur à base d’Asperule Odorantes, une fleur blanche des sous-bois, des agrumes frais et la liqueur Triple Sec. Il s’est vu décerner un prix de 1 000 livres sterling. De plus, sa création originale sera distribuée au niveau mondial via le réseau de la Maison Gabriel Boudier, et ce, à la rentrée 2025.