Fredy Décima, un manager visionnaire, nous a quittés
La Gazette Nord-Pas de Calais s’associe à l’émotion suscitée par la disparition de Fredy Décima, entrepreneur emblématique de l’Arrageois et de la région. «Animateur, entraîneur, visionnaire, en avance sur son temps, humaniste, clairvoyant, homme simple, passionné et passionnant», voilà quelques qualificatifs extraits des réseaux sociaux.
Créée en 1956 par trois frères (dont le père de Fredy Décima), l’entreprise familiale Décima est implantée à Saint-Laurent-Blangy. Aujourd’hui, groupe structuré autour de différents métiers (électricité, signalisation ferroviaire, génie civil, déroulage de câbles, serrurerie, télécom et informatique, hébergement de données informatiques et immobilier), cette pépite arrageoise (230 salariés, 10 sociétés) affiche un développement qualitatif dans ces domaines d’expertise.
Ainsi, en près de 20 ans, La Gazette a croisé cette entreprise innovante sur de nombreux projets, le plus récent étant la transformation de deux péniches en bureaux numériques sur la Scarpe. On imagine aisément que son fils Jérôme va prolonger son sillon…