Foxar réinvente l'enseignement avec ses maquettes pédagogiques en 3D accessibles depuis le web
Foxar, une start-up basée à Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire, a franchi une étape clé en lançant une version simplifiée de ses maquettes pédagogiques en 3D sur le web.
Auparavant, la société avait axé ses activités sur la réalité augmentée (RA) avec une application développée il y a un an. Cependant, étant donné que de nombreuses écoles ne disposent pas de tablettes suffisamment puissantes pour afficher des images en RA, Foxar a élargi son éventail de solutions en proposant une bibliothèque de maquettes pédagogiques en 3D. Bien que la RA soit considérée comme une technologie de pointe, Foxar s'est adapté aux besoins des établissements en proposant une solution plus accessible et pratique. Selon Louis Jeannin, cofondateur de Foxar, la RA reste une technologie prometteuse qui continuera à évoluer.
De la réalité augmentée à la 3D
Selon les dirigeants de la société, cette nouvelle solution devrait renforcer le modèle économique de Foxar. Les utilisateurs individuels pourront accéder gratuitement à certains contenus, tandis que d'autres nécessiteront un abonnement payant. Les collectivités pourront quant à elles souscrire à des licences annuelles. La métropole de Dijon a d'ores et déjà acheté une licence pour ses 50 écoles élémentaires pour une durée de cinq ans à partir de septembre 2023, et le département du Val-d'Oise testera la solution dans cinq de ses collèges.