Florent Duloisy, directeur de Mentor Institut
Le groupe Mentor, acteur de la formation en Lorraine ! En mars, il annonce l’ouverture de son école supérieure du côté de la rue Haller à Nancy avec ses premières formations en commerce et informatique. En septembre, il lancera son propre CFA (centre de formation des apprentis), le tout sous la marque Mentor Institut.
Pourquoi avoir décidé de créer Mentor Institut ?
L’idée de créer notre école supérieure et notre propre CFA répond, en interne, à nos besoins constants en compétences dans les différents métiers du groupe. De ce constat, il était logique de devenir un véritable organisme de formation. Pour y parvenir, nous avons été accompagnés par SI Consulting, notamment, pour obtenir les certifications Qualiopi.
Où votre organisme de formation sera-t-il implanté ?
Nous avons des locaux rue Haller à Nancy à quelques encablures de la faculté de lettres. Nos premières formations, dans les domaines du commerce et de l’informatique, débuteront au mois de mars. Elles aboutiront sur un titre professionnel. En juin une formation centrée industrie sera proposée.
Vous allez également créer votre propre CFA, quand sera-t-il opérationnel ?
Dans le courant du mois de septembre, nous devrions obtenir la certification Qualiopi CFA. Cette démarche globale de formation va nous permettre de créer des titres professionnels sur des métiers et des compétences dont nous avons besoin.