Flavigny-sur-Moselle : du neuf sur le Plateau
Le groupe France Élévateur vient d’acquérir la quasi-totalité des terrains disponibles sur la ZAC du Plateau à Flavigny- sur-Moselle. Un espace foncier où le constructeur de nacelles sur porteurs entend continuer le développement de son activité. Une partie est destinée à la location, une nouvelle offre en matière de lotissement d’activités en bâtiments neufs, aujourd’hui rare dans cette partie du territoire, commercialisée par Acte CBRE.
Des programmes d’immobilier d’entreprises, version lotissement d’activités en bâtiments neufs et commercialisés «en blanc», c’est une denrée rare à proximité de l’agglomération nancéienne. Plus maintenant ! Depuis quatre mois, cela tape sec dans la butte du côté de la ZAC du Plateau de Flavigny-sur-Moselle. 80 % des terrains ont été achetés par le groupe France Élévateur, implanté depuis plusieurs années sur cette zone. «Nous avions besoin de terrains supplémentaires pour développer notre activité et notamment posséder de nouveaux bâtiments pour accueillir deux de nos entités : LC’LEV et AB Services», explique Vincent Thouvenot, le pdg de France Élévateur.
Commercialisation en blanc
Un peu plus de deux millions d’euros d’investissement mis sur la table et les deux premiers bâtiments sont aujourd’hui sortis de terre et opérationnels pour assurer le développement du groupe lorrain (voir encadré). Le reste, soit trois bâtiments (dont deux modulables) de 2 100 mètres carrés au total, est commercialisé par Acte CBRE en vue d’une location en locaux d’activités. «C’est aujourd’hui assez rare de voir des programmes neufs comme celui-ci. L’investisseur a su voir le potentiel de cette zone et, chose encore plus rarissime, toute l’opération est commercialisée en blanc», assure François Suty, le directeur d’Acte CBRE Nancy entre deux passages de tractopelles sur le chantier réalisé par les équipes de Nancy-Construction. La partie commercialisée se veut adaptable aux potentiels clients avec une offre modulable proposant des surfaces à partir de 350 mètres carrés. La position centrale du site, en prolongement direct de l’offre existante dans la partie territoriale du Grand Nancy et une ouverture vers l’axe vosgien le long de l’A330 et de la N57, laisse présager un bel avenir à cette ZAC, grâce à l’implication et aux risques financiers pris par le constructeur d’élévateurs. À voir… à l’usage !