Fin de stage pour 19 créateurs du Boulonnais

La boutique de gestion BGE Littoral Opale a organisé dans ses locaux, rue de la Paix à Boulogne-sur-Mer, une formation de création (ou reprise) d'entreprise du 14 octobre au 18 décembre.

Fin de stage pour 19 créateurs du Boulonnais

D.R.D’une durée de 168 heures, cette formation se fait à la carte. Elle propose aux stagiaires divers modules : marketing et commercial, juridique et social, fiscalité et finances, comptabilité et gestion, sécurité et développement durable, informatique et NTIC, vérification des prérequis entrepreneuriaux, gestion du projet. Dix-neuf stagiaires (dont treize originaires de la communauté d’agglomération du Boulonnais) ont participé à un ou plusieurs modules. Le dernier jour, treize d’entre eux ont soutenu leur projet de création ou de reprise d’entreprise devant un jury de professionnels.

Les jurés ont décidé de primer (1 000 €) Ariane Matuszewski pour son projet de création d’une boulangerie biologique et d’offrir le prix d’encouragement à la création d’entreprise à Carole Depré pour son projet de conseil en aménagement d’intérieur. Une dotation de 300 € récompense Loïc Vincent pour son projet de création d’œuvres musicales. Enfin, l’Union locale des experts-comptables des arrondissements de Boulogne et de Montreuil-sur-Mer offre trois mois d’honoraires gratuits avec le comptable de leur choix à Fabien Level (consultant agroalimentaire) et Marc Petit (réparation d’électroménager).

Par ailleurs, la boutique de gestion BGE Littoral Opale a mis un nouvel outil à la disposition des porteurs de projet de création d’entreprise qu’elle accompagne : MAEL («Mon accompagnement en ligne»), qui permet au futur créateur d’optimiser son dossier de création avec la saisie en ligne accessible 24 heures sur 24.

BGE Littoral Opale, 61-63 rue de la Paix à Boulogne-sur-Mer. www.bgelittoralopale.com.